Aviva Investors Real Estate France acquiert le ‘18 Toudic’, Paris 10ème

Aviva Investors Real Estate France, filiale d’Aviva France, a acquis, pour le compte de l’un de ses mandants, le ‘18 Toudic’, Paris 10ème, auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France (CCI).

18 rue Yves Toudic ©B Architecture

Edifié en 1930, le 18 Toudic est un ancien entrepôt des douanes à l’architecture Art déco particulièrement remarquable. L’actif sera intégralement réhabilité dans le respect de son architecture d’origine pour offrir environ 6 500 m² de bureaux répartis sur 9 étages avec de grands plateaux, de belles hauteurs sous plafond, de nombreuses terrasses et une vue exceptionnelle à 360 degrés sur Paris.

Le bâtiment est situé au 18 rue Yves Toudic, dans un quartier parisien recherché, à proximité du canal Saint Martin, plébiscité par de nombreuses start-ups, entreprises des secteurs de la mode et des nouvelles technologies. Il bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun (lignes de métro 3, 5, 8, 9 et 11 et quatre lignes de bus) et accès aux axes de mobilités douces.

Grégoire Bailly-Salins, Directeur des investissements immobiliers Europe, Aviva Investors Real Estate France, commente : « Par son identité architecturale, sa localisation prisée des talents et la réhabilitation ambitieuse que nous allons conduire, le ‘18 Toudic’ est un actif à fort potentiel de création de valeur qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement. »

Dans cette acquisition, Aviva Investors Real Estate France était conseillée par Screeb Notaires (Aurélien Bourdet), BNP Paribas Real Estate et Théop. La CCI Paris Ile-de-France était conseillée par l’Etude Cheuvreux (Séverine Lebovici).

Nos actualités