Aviva Investors Real Estate France acquiert des actifs logistiques en sale-and-leaseback à Tilburg, aux Pays-Bas

Aviva Investors Real Estate France vient de signer, pour le compte d’un de ses mandants, un accord de sale and lease-back auprès de Fabory pour l’acquisition de sa plateforme logistique principale située à Tilburg, aux Pays-Bas.

Aviva Investors Real Estate France vient de signer, pour le compte d’un de ses mandants, un accord de sale and lease-back auprès de Fabory, distributeur européen spécialisé dans les solutions de fixation réalisant un chiffre d’affaires de plus 200 Millions €, pour l’acquisition de sa plateforme logistique principale située à Tilburg, aux Pays-Bas.

L’accord conclu concerne six bâtiments, situés dans le Kraaiven Business Park à Tilburg, considéré comme l'un des principaux centres logistiques du marché néerlandais, où Fabory concentre ses activités de stockage.

Cette transaction, qui fait suite à l’acquisition en juin d’un entrepôt situé à Eindhoven, permet à Aviva Investors Real Estate France de consolider sa présence à Tilburg et plus largement, sur le marché logistique néerlandais.

Le portefeuille d’actifs logistiques sous gestion d’Aviva Investors Real Estate France aux Pays-Bas comprend également un entrepôt acquis en blanc en juin 2020 dans le Nord de Rotterdam et livré intégralement loué en mars 2021, d’un entrepôt situé dans le Distripark Maasvlakte du port de Rotterdam, ainsi que de deux actifs logistiques prime situés à Tilburg-Waalwijk et Waddinxveen acquis en novembre 2019.

La région de Tilburg est reconnue pour ses infrastructures permettant un accès facile aux terminaux maritimes et ferroviaires. Ces derniers offrent des liaisons directes avec les grands ports de distribution de Rotterdam et d'Antwrep qui desservent le marché européen, ainsi que des liaisons ferroviaires avec la Chine. La région abrite également l'université de Tilburg, deux universités de sciences appliquées et trois centres d'enseignement professionnel post-secondaire, qui constituent un vivier de talents pour le secteur.

Grégoire Bailly-Salins, Directeur des Investissements immobiliers Europe, Aviva Investors Real Estate France, commente : " Nous sommes particulièrement ravis d'avoir acquis, dans le cadre de ce sale and leaseback avec Fabory, cet ensemble d’actifs logistiques loués à un locataire solide nous
permettant ainsi d'accroître notre présence dans la région de Tilburg, l'un des marchés logistiques les plus établis en Europe."

Dans cette transaction, Aviva Investors Real Estate France était conseillé par Savills, Drees & Sommers et Newground Law. Fabory était conseillé par Cushman & Wakefield et CMS.

Nos actualités