Notre approche de la gestion obligataire

La gestion obligataire devrait être envisagée sous deux angles distincts : la macroéconomie et le crédit. En effet, les tendances macroéconomiques dont dépendent les emprunts d'État et les devises peuvent être très éloignées des enjeux qui se posent au niveau des entreprises.

C’est pourquoi notre équipe Taux fait partie de notre équipe multi-actifs et multi-stratégies.

En revanche, les investisseurs en crédit envisagent les choses à l'échelle de l'entreprise et ont en cela beaucoup de points communs avec les analystes et les investisseurs en actions. Grâce à leur collaboration étroite, nos équipes de gestion actions et crédit bénéficient d'une vision globale de l'ensemble de la structure du capital des entreprises au sein des différents secteurs.

Principaux risques

Pour plus d’informations sur les risques et profils de risque de nos fonds, veuillez vous reporter au DICI et au Prospectus correspondants. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

risk-yellow-s.svg

Risque de perte en capital

Les investissements ne bénéficient d'aucune garantie ou protection. Il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. 

credit-yellow-s.svg

Risque de crédit

Les investissements en obligations sont exposés au risque de taux, risque de crédit, risque de contreparties, risque de perte en capital. Les obligations qui offrent un revenu plus élevé présentent généralement un risque de défaut plus important.

benchmark-yellow-s.svg

Risque de taux

Il s’agit du risque de baisse des instruments de taux découlant des variations de taux d’intérêt.

Découvrez tous nos fonds

Accédez aux principaux documents sur les fonds, aux reportings, aux documents de marché et aux documents légaux.