Parc d’activités de l’Océane

La nouvelle plateforme logistique située dans le parc d’activités de l’Océane à Verrières-en-Anjou, louée à InVivo, a été inaugurée le 22 juin 2021. 

Plateforme Logistique parc d’activités de l’Océane © PRD

La localisation

L’entrepôt d’environ 35 000 m² est situé au sein du parc d’activités de l’Océane sur la commune de Verrières-en-Anjou, à l’Est d’Angers.

L’entrepôt

L’entrepôt a été acquis en septembre 2020 par Aviva Investors Real Estate France, pour le compte d’un de ses mandants. Cette acquisition avait été réalisée auprès de Percier Réalisation et Développement (PRD) qui a développé l’opération depuis 2018 et réalisé la construction de l’entrepôt.

Cet entrepôt classe A répond aux derniers standards techniques et vise la certification Breeam Very Good ainsi que le label Biodivercity. L’entrepôt est intégralement loué à InVivo Retail qui y installe le nouveau centre logistique de ses enseignes notamment Gamm vert, Jardiland et Delbard. Ce bail a été contracté en amont de l’opération avec PRD.

Adrien Beuriot, Directeur Général AIREF SA, a commenté :  Nous sommes ravis d’avoir inauguré « cet entrepôt de qualité qui avait été acquis pré-loué à un utilisateur de premier ordre et qui vient renforcer notre portefeuille immobilier logistique sous gestion. C’est pour nous une belle occasion de saluer à la fois la relation de confiance qui nous unit à PRD et la qualité exceptionnelle du travail des équipes qui ont mené à bien cette opération.»

Dans cette opération, Aviva Investors Real Estate France était conseillé par Ecor Ingénierie, le cabinet DLA Piper (Myriam Mejdoubi) et l’étude Screeb (Aurélien Bourdet & Aurélie Paresys). PRD était conseillé par EOL et le cabinet d’avocats REALEX.

Parmi nos références